Le robot mixeur multifonctions est devenu un outil incontournable dans la cuisine. Appareil polyvalent, il peut se prêter à différents usages, et notamment à la préparation d’un gâteau, d’une soupe, d’un smoothie et de tout autre plat imaginable.

Face au grand succès que le mixeur connaît depuis quelques années, les plus grandes enseignes de la cuisine se sont toutes mises à la tâche afin de proposer un robot de cuisine pratique et performant.

Parmi les marques réputées, on peut notamment citer Bosch Electroménager. Cette marque détient toute une gamme d’appareils et pour les amateurs de cuisine, elle présente entre autres le robot mixeur Bosch MCM68840. Pour vous assister en cuisine, il n’y a rien de tel que ce robot de l’enseigne Bosch. Découvrez donc dans les lignes qui suivent les caractéristiques de cet appareil, les accessoires qui le composent sans oublier ses points forts ainsi que ses inconvénients.

Voir notre comparatif

Présentation générale du robot mixeur Bosch MCM68840

robot bosch MCM68840

Doté de plus d’une quarantaine de fonctions, le MCM68840 est un robot pâtissier compact, à même de répondre à tous vos besoins en matière de préparation culinaire. De par sa puissance non négligeable, la solidité de ses matériaux et grâce à ses nombreux accessoires, ce robot MultiTalent signé Bosch vous aidera à concocter toutes les recettes qui peuvent vous passer par la tête et ce, de la plus basique à la plus compliquée.

Design extérieur impeccable

Parlons en premier lieu de son aspect extérieur. Le MCM68840 arbore des formes simples mais épurées, conçues entièrement en inox brossé et en plastique. Sa couleur grise légèrement métallisée lui confère une allure chic et professionnelle. Voilà un design qui séduira sans aucun doute les cuisiniers en herbes à la recherche d’un appareil pratique et efficace. Le robot est par ailleurs équipé d’un unique bouton vous permettant de tout contrôler. Il compte pas moins de onze accessoires.

Caractéristiques techniques

robot multifunction Bosch

Le robot mixeur MCM68840 est pourvu d’un moteur dont la puissance est de 1250 Watts. Ainsi, si vous désirez cuisiner en grande quantité ou si vous souhaitez préparer des recettes compliquées, les performances de cet appareil combleront amplement toutes vos exigences.
Le robot est également muni d’un variateur électronique proposant 7 différentes vitesses, d’une fonction LED et pulse, sans oublier sa fonction broyage, bref vous avez tout ce dont il vous faut pour cuisiner à la perfection.

Soucieux de votre confort durant l’usage de l’appareil, Bosch a tout imaginé et n’a épargné aucun détail. Proposant un système de pose libre à l’aide de ses pieds en ventouse, le robot mixeur offre une excellente stabilité d’emploi. Il affiche par ailleurs des dimensions appréciables (430 x 250 x 300 mm), pour un poids de près de 5 kilos. De plus, il détient un raccord universel lui offrant une adaptabilité avec tous les accessoires. Pour parfaire le tout, l’appareil est doté d’une sécurité enfants renforcée grâce à un système de verrouillage imparable.

Des accessoires complets pour diverses préparations

Le robot multifonction MultiTalent de Bosch est équipé de plusieurs accessoires, rendant son usage encore plus pratique. Avec tous ses gadgets, l’appareil vous secondera admirablement dans toutes vos préparations. Que vous vouliez mixer, mélanger, fouetter, hacher, pétrir ou encore découper, le MCM68840 fera parfaitement l’affaire.

Un grand bol mélangeur :

Le MCM68840 possède un bol mélangeur d’une capacité de 3,9 litres avec lequel vous pourrez préparer jusqu’à deux kilos de pâtes. Ce bol mélangeur vous présente une contenance des plus correctes pour assouvir toutes vos envies. Il est pourvu d’un poussoir ainsi que d’un couvercle. Vous l’aurez donc compris, le robot est parfaitement équipé pour vous offrir un confort d’usage inégalé.

Un couteau « Supercut » :

couteau supercut Bosch

Un couteau fonctionnel et avant-gardiste peaufine l’usage du bol mélangeur. Grâce à ses lames crantées et tranchantes à souhait, ce couteau aux multiples fonctions vous aidera à couper tout type d’aliments à la perfection. Même les légumes les plus durs pourront y passer, ainsi que la viande, le poisson, ou encore les fruits.

Un bol mixeur pratique :

Cet appareil est aussi équipé d’un bol mixeur d’une contenance de 1,5 litre. Ce qui vous permettra de préparer de la glace pilée ou encore de succulents cocktails. Le bol dispose en outre de lames amovibles rendant son lavage plus facile et plus sécurisé.

Deux disques en inox :

Deux disques réversibles en inox viennent compléter la panoplie du robot multifonction MCM68840 de Bosch. Ceux-ci pourront non seulement émincer mais aussi râper, en petits ou en gros morceaux.

Presse-agrumes :

jus de fruits Bosch

Et Bosch n’a pas encore fini de nous surprendre avec les accessoires, car en prime, la marque dote son appareil de presse-agrumes, lesquels vous seront indispensables pour préparer des jus de fruits frais comme un chef.

Autres accessoires du MCM68840 :

Pour encore plus de praticité, Bosch propose sur ce robot mixeur un fouet en inox pour réaliser de la crème chantilly, de la mayonnaise ou encore pour monter les blancs en neige. L’appareil possède également un pétrin en plastique pour que vous puissiez mélanger et pétrir aisément vos pâtes.

Une trousse de rangement pour les accessoires :

Pour que vous puissiez garder tous les accessoires du robot dans un seul et même endroit, Bosch a tenu à vous offrir avec le MCM68840 un petit sac de rangement, où vous pourrez placer tous les accessoires lorsque vous ne vous en servez pas. Ainsi, vous ne les perdrez pas mais en plus vous aurez toujours tout à portée de main.

Voir notre comparatif

Les atouts du robot mixeur MultiTalent de Bosch

Comme vous aurez pu le constater, cet instrument de cuisine est fonctionnel, qui plus est esthétique. Il présente de nombreux points forts aussi bien sur son aspect extérieur que sur son côté pratique.

Une performance digne d’un robot professionnel :

robot bosch

Soulignons en premier lieu qu’avec le robot mixeur MCM68840, vous pouvez concocter toute sorte de préparation culinaire, en un rien de temps et de manière efficace, et ce, que la recette soit compliquée ou simple. Présentant de grandes performances, la puissance du robot dépasse largement la moyenne. Il vous aidera à préparer vos ingrédients en un tour de main. Si vous avez l’habitude de cuisiner en grande quantité ou pour des événements particuliers, ce robot vous conviendra à coup sûr. De plus, avec ses 40 fonctions différentes, vous pourrez réaliser toute sorte de préparation.

Un encombrement moindre dans votre cuisine :

Du fait de son format compact, le robot MultiTalent MCM68840 n’occupera que très peu de place dans votre cuisine. Avec en plus sa petite trousse pour ranger les accessoires, vous jouirez d’un gain de place et vous trouverez tout en un seul endroit.

Plusieurs accessoires tous aussi fonctionnels les uns que les autres :

De tous les robots multifonctions proposés sur le marché, le MCM68840 compte parmi les plus complets. Avec ses onze accessoires, vous avez en effet la possibilité de faire pratiquement tout ce que vous désirez.

Un appareil esthétique, dont la robustesse et la durabilité sont exceptionnelles :

Conçu en inox, le robot MultiTalent de Bosch est robuste et offre une durabilité convenable. Si vous en usez à bon escient, vous pourrez en profiter pendant plus de dix ans. En outre, avec le design futuriste qu’il arbore, l’appareil sera un véritable atout de décoration dans votre cuisine !

Une coupe parfaite de tous les ingrédients :

Avec son couteau « Supercut », le MCM68840 peut tout couper et ce, de la manière dont vous le souhaitez : fin, épais, c’est vous qui voyez.

légumes

Quelques points négatifs à souligner

Malgré ses nombreux atouts, le robot multifonctions MultiTalent MCM68840 dissimule certains petits défauts. Nous vous les dévoilons ci-dessous :

Un robot assez bruyant :

Notons avant toute chose que le MCM68840 est un appareil performant aux multiples fonctions. Hélas, lorsque vous vous en servirez, vous serez contraint de supporter un bruit assez assourdissant.

Livret de recettes absent :

Contrairement aux robots multifonctions performants et haut de gamme, le MCM68840 n’est malheureusement pas fourni avec son livret de recettes. Ce qui est dommage pour les cuisiniers amateurs désireux d’améliorer leurs connaissances en art culinaire.

Quelques mots pour terminer

Le robot mixeur MultiTalent MCM68840 de Bosch n’a incontestablement rien à envier à ses homologues proposés par les autres grandes enseignes. Ses nombreuses fonctions et ses multiples accessoires en font un compagnon de cuisine de premier choix.
Avec cet appareil, vous avez la possibilité de préparer tout type de recette, allant de sauces à des pâtisseries, en passant par du jus ou tout autre plat. Vous ne perdrez plus de temps à la réalisation de vos repas car avec le MCM68840, vous gagnez du temps en préparation.
Bref, si vous recherchez un robot multifonction puissant, le Bosch 68840 répondra absolument à vos attentes. Vous pourrez ainsi concocter les recettes les plus compliquées en un éclair.

Voir notre comparatif