Cela fait quelques années déjà que la marque Kenwood a fait son apparition sur le marché de l’électroménager. Et depuis, elle rivalise d’inventivité afin de proposer les meilleurs produits du marché.

D’ailleurs, à ce jour, l’enseigne compte parmi les meilleurs fournisseurs de robots de cuisine multifonctions et pour honorer cela, nous nous focaliserons particulièrement sur un de ses modèles de robot mixeur, à savoir le Kenwood FPM250 Robot Multi-Pro Compact 750 W Metal.

Pour un cuisinier amateur, ce robot fera parfaitement l’affaire. Découvrons donc pour quelles raisons cet appareil est tant apprécié, ses avantages mais également ses points faibles, bref, tout ce que vous devez savoir pour vous en servir.

Voir notre comparatif

Caractéristiques générales du Kenwood FPM250

robot mixeur Kenwood

Pour commencer ce descriptif, parlons des caractéristiques générales de ce robot mixeur et notamment de son allure extérieure, sans oublier les spécificités techniques.

Design et apparence :

En termes de design, le robot mixeur Kenwood FPM250 en a à revendre. Bien qu’il soit bas de gamme, son design n’a rien à envier aux autres appareils de sa catégorie. A sa coutume, la marque Kenwood s’est surpassée en proposant un design qui touche juste.

Avec un corps en aluminium brossé qui lui confère un aspect professionnel, il arbore une allure plutôt contemporaine, bien qu’on lui attribue une certaine fragilité étant donné que son bol est conçu en plastique. Sa couleur « silver » est d’autant plus attrayante et offre à l’ensemble un look exceptionnel.

Il constitue en fait un véritable atout décoratif dans la cuisine. On n’oubliera pas de mentionner ses pieds antidérapants qui vous aideront à maintenir le robot en place pendant que vous vous en servez.

Il est par ailleurs doté d’un bouton central unique qui lui donne un style raffiné et classe.

Données techniques :

Avec une puissance de 750 Watts, le robot mixeur Kenwood FPM250 n’est certes pas puissant, mais pourra quand même vous être utile pour différentes recettes et assurer diverses fonctions, dont notamment râper des légumes, couper des aliments en fines tranches, mixer des fruits, préparer des pâtes à crêpes ou à gâteau mais aussi monter des blancs d’œufs.

Pour toutes ces fonctionnalités, l’appareil pèse à peine 4 kilos et tout ceci, pour un prix de vente des plus abordables.

Pour finir, notons que le robot possède deux vitesses, mis à part sa fonction pulse. Vous pourrez ainsi changer la vitesse en fonction de la recette à réaliser.

Les accessoires inclus et leurs fonctions

Entrons maintenant dans le vif du sujet. Le robot mixeur multifonctions Kenwood FPM250 est pourvu d’un blender et d’un mixeur grâce auxquels vous aurez la possibilité de préparer de multiples recettes. Livré avec quelques accessoires, il vous aidera à cuisiner à peu près tout ce qui vous passe par la tête.

Dressons donc la liste de ces accessoires.

accessoires FPM250

Un bol d’une capacité de 2,1 litres :

Cette liste commence par un bol ayant une capacité de 2,1 litres, ce qui suffit amplement pour concocter des repas familiaux. Il vous permettra notamment de préparer un demi-kilo de viande hachée, un bon kilo de pâte à gâteau ou encore de monter au moins trois blancs en neige.

Avec son axe incorporé, le robot offre un gain d’espace, ce qui permet de concocter différentes spécialités en plus importantes quantités.

Un blender de 1,5 litre :

L’appareil est également pourvu d’un blender d’une contenance de 1,5 litre, qui vous aidera à mixer de succulents jus de fruits, de préparer une sauce ou de la soupe. Pratique, il est doté de lames démontables permettant un lavage plus aisé.

Un presse-agrumes :

Et la liste n’est pas encore terminée. Le Kenwood FPM250 est muni d’un presse-agrumes à disposer sur le bol pour recueillir les jus d’agrumes. Le presse-agrumes fixe alors les pépins et la pulpe tandis que le jus se déverse dans le bol.

Un disque à parmesan :

Le disque à parmesan, le disque réversible pour émincer et râper fin et gros comptent aussi parmi les accessoires dont dispose l’appareil.

Voir notre comparatif

Accessoires supplémentaires :

Un double fouet permet par ailleurs d’émulsionner vos aliments ou encore de monter les blancs en neige. Autre accessoire disponible avec le robot mixeur Kenwood FPM250, le pétrin qui vous sera utile pour réaliser des pâtes.

Le FPM250 n’en finit pas avec ses surprises. Outre les accessoires déjà cités, il est également équipé d’un range-cordon et d’une spatule. Il est à souligner que les pièces de ce joujou sont compatibles avec un lave-vaisselle.

Les avantages du Kenwood FPM250

avantages FPM250

Le robot mixeur multifonctions Kenwood FPM250 est un allié de choix en cuisine. Il présente de nombreux atouts non négligeables, si bien que vous ne pourrez plus vous en passer.

Grande facilité d’utilisation, à la portée de tous les cuisiniers en herbe

Son principal atout est sans conteste sa facilité d’emploi. En effet, Kenwood a redoublé d’efforts en proposant des appareils simples à manier. Avec ce modèle-ci, vous serez entièrement comblé.

Grâce à son unique bouton pour le paramétrage de la vitesse de rotation, le travail s’effectue en un tour de main, sans devoir trop vous casser la tête. De plus, avec son cordon rétractable, il se range comme par magie.

Des accessoires complets, permettant de diversifier les préparations

Quant aux accessoires, vous les disposerez très aisément, et cerise sur le gâteau, vous pouvez remplacer les accessoires tout en poursuivant la préparation de votre recette, si vous en avez besoin.

En outre, pour modifier le type de taille de la râpe, il vous faut tout juste placer la râpe sur son autre face. De leurs côtés, le blender et le bol sont tous équipés d’une grosse poignée pratique, facilitant ainsi leur emploi.

Le robot mixeur jouit ainsi d’accessoires complets incluant des spatules pour enlever aisément les pâtes du fond du bol.

Prix très concurrentiel

Autre avantage du Kenwood FPM250, son prix très bas par rapport aux appareils d’autres enseignes de la même catégorie. En effet, si nous comparons ce robot mixeur avec un autre modèle de marque différente, pour les fonctionnalités qu’il offre, celui-ci est proposé à un tarif défiant toute concurrence.

Autres avantages non négligeables

Enfin, un dernier atout que nous attribuons à ce robot multifonctions : son design qui se rapproche d’un appareil professionnel. Des lignes épurées et un aspect aluminium stylé, c’est ce que la marque Kenwood vous offre avec le FPM250. Et bien sûr, l’appareil est lavable au lave-vaisselle.

Quelques points faibles à noter

Malheureusement, lorsqu’on évoque les points forts, nous devons également parler des points faibles, car oui, le Kenwood FPM250 présente quelques inconvénients.

Qualité des accessoires :

Certes, le Kenwood FPM250 est accompagné de nombreux accessoires, rendant ainsi son utilisation très pratique. Cependant, la qualité de ces derniers n’est pas au top. En effet, force est de constater que certains outils sont fragiles et si vous désirez en jouir le plus longtemps possible, il vous faudra en prendre bien soin.

Une durabilité quelque peu négligée

Du fait de la fragilité des accessoires et de leur qualité, la longévité de l’appareil n’est pas appréciable. Si donc vous souhaitez en profiter pendant plusieurs années, il faudra faire preuve d’attention lorsque vous vous en servirez. D’ailleurs, si vous êtes précautionneux, vous pourrez en jouir durant plus de quatre années.

Un appareil un tantinet bruyant

Lorsqu’il est en marche, le robot émet un bruit légèrement fort. Si vous ne voulez pas réveiller vos enfants, ne vous en servez donc pas tôt le matin.

Une faible puissance

De par sa puissance de 750 Watts, le robot Kenwood FPM250 ne peut accomplir certaines tâches ardues. En effet, le moteur ne permet pas de pétrir des pâtes trop dures.

Un robot assez encombrant

Parce qu’il est pourvu de plusieurs accessoires, le robot prend pas mal de place dans la cuisine.

Par de livret de recettes fourni

Voici un point que nous aurions souhaité trouvé avec le FPM250. En effet, le robot n’est pas livré avec un petit guide de recettes, ce qui est pourtant le cas d’autres appareils de la même catégorie.

Le mot de la fin

Dans son ensemble, le robot mixeur multifonctions Kenwood FPM250 est un appareil plutôt correct. Arborant un superbe design, celui-ci affiche cependant une faible puissance, ce qui n’est pas pratique pour la réalisation de certaines recettes. Mais pour un cuisinier amateur, il conviendra parfaitement.

En outre, avec ses accessoires conçus entièrement en plastique, l’appareil offre une longévité moindre. Pour son faible coût, il en vaut toutefois la peine. D’ailleurs, si vous en prenez soin, il sera un compagnon de longue durée. Avec un minimum d’entretien et un usage prudent, vous en profiterez assez longtemps.

Bref, le robot multi-pro 750W de Kenwood est un appareil à avoir chez vous si vous débutez en cuisine et que vous souhaitez tester des recettes faciles. Ainsi, si vous désirez vous procurer un mixeur polyvalent alors que vous disposez d’un budget assez serré, ce modèle est l’idéal.

Voir notre comparatif