Préparer des pâtisseries chez soi n’est pas toujours chose aisée.

A défaut de disposer du bon matériel, vous pouvez en effet subir quelques ratés. Pour vous équiper du mieux possible, nous vous conseillons de vous procurez un robot ménager performant qui vous aidera dans toutes les étapes de vos préparations.

A ce jour, l’enseigne Kenwood détient plusieurs modèles de robots multifonctions dont notamment le robot pâtissier KMM770 Major Premier, un appareil aussi pratique que design. Redoublant d’inventivité et d’innovation, Kenwood a voulu cette fois encore présenter un robot unique en son genre, à même de réussir toutes vos réalisations culinaires.

Celui-ci constitue un excellent allié de cuisine. En plus de pouvoir vous aider en pâtisserie, il vous permettra aussi de concocter des cocktails, de la sauce, du potage…

Nous vous invitons à partir à la découverte de ce joujou exceptionnel en vous présentant ses caractéristiques, ses fonctions, ses avantages et ses points faibles.

Voir notre comparatif

Le robot pâtissier Kenwood KMM770 Major Premier et ses principales caractéristiques

robot kenwood

Performant, fonctionnel, solide, décoratif, et la liste des qualités est encore longue. Le robot pâtissier KMM770 détient tout ce qu’il faut pour ravir vos papilles et satisfaire toutes vos envies culinaires.

Que ce soit sur le plan esthétique, technique ou pratique, ce robot semble réunir tous les éléments pour constituer un second de premier choix en cuisine. Tour d’horizon des spécificités de cet appareil.

Un robot au design intemporel

Parmi les nombreux robots pâtissiers proposés sur le marché, ce modèle-ci en ravira plus d’un, de par son design intemporel, pouvant parfaitement s’adapter à la décoration de votre cuisine.

Comme à son habitude, l’enseigne Kenwood a une fois encore misé sur l’aspect esthétique en présentant un robot à l’allure professionnelle. Ce qui ne signifie en aucun cas que les pièces qui le composent ont été négligées. Bien au contraire !

Ses nuances d’inox satiné confèreront à votre cuisine un air de cuisine de véritable pro. Il est sûr que ce joujou est élégant. Conçu dans de l’aluminium coulé sous pression, le boîtier de l’appareil épouse des lignes tantôt arrondies et tantôt symétriques. Quant au bol, il arbore un magnifique acier chromé brossé. Ne pensez donc pas placer votre Kenwood KMM770 Major Premier dans un de vos placards, sous prétexte qu’il occupe trop de place car il offrira cette touche décorative dont votre cuisine a besoin.

Des performances et des fonctionnalités hors pair

Kenwood

Le moteur du robot pâtissier KMM770 de Kenwood affiche une puissance plutôt élevée, à savoir 1200 Watts. Celui-ci détient trois sorties pouvant accueillir plus d’une trentaine d’accessoires. La sortie rapide est utilisée pour la centrifugeuse et le blender, la sortie lente est réservée aux outils à vis, tandis que la troisième sortie est employée pour les accessoires composant le kit pâtisserie. Cette sortie permet en outre à l’appareil de présenter le fameux mouvement planétaire, qui le rend encore plus pratique et efficace. Outre cette puissance plus que convenable, le robot possède 7 vitesses à commande électronique, sans oublier la fonction pulse permettant d’avoir le contrôle sur la vitesse choisie.

D’autre part, sachez que même si vous débutez dans l’univers de la cuisine, cela ne vous empêchera pas de vous servir de ce robot car en dépit de son moteur puissant, il est simple à prendre en main et avec son aide, vous réussirez même les recettes les plus complexes. D’ailleurs, un livre de recettes vous est offert lors de l’achat du robot!

Pendant l’usage de l’appareil, il vous suffira d’appuyer sur le contrôleur de vitesse automatique, ce qui vous permettra de maîtriser la vitesse et ce, quel que soit l’accessoire à employer. Ce contrôleur peut tout aussi bien servir pour le blender que pour les autres accessoires fournis avec l’appareil. Et quand vous souhaitez achever votre préparation, appuyez juste sur le bouton permettant d’enclencher l’ouverture automatique du bras. Ce qui vous aidera à enlever le bol en toute aisance et sans beaucoup d’effort.

Cependant, vous devez aussi savoir que lorsqu’il fonctionne, l’appareil émet un certain bruit incommodant, mais ceci est tout à fait normal, vu la puissance de son moteur. Enfin, notons que l’appareil pèse près de 11 kilos.

Un appareil et des accessoires fonctionnels

accessoires robot kenwood

Avec les accessoires dont il est équipé, le robot pâtissier KMM770 Major Premier de Kenwood sera votre meilleur allié en cuisine. En effet, avec cet appareil, vous serez à même de battre, mélanger, mixer ou pétrir sans trop de difficulté. Voici donc la liste des accessoires proposés sur ce robot culinaire.

Un grand bol mélangeur

Nous nous attarderons un moment sur le bol de cet appareil. Vous vous demandez sans doute pour quelles raisons ! Eh bien, parce que parmi les robots pâtissiers proposés sur le marché, le Major Premier KMM770 détient un des plus grands bols. Son bol, fabriqué en acier inoxydable, présente en effet une capacité exceptionnelle de 6,7 litres, de quoi satisfaire toutes vos attentes de pâtissier amateur ! Nous parlons ici de capacité nette.

Grâce à celui-ci, vous pourrez préparer plus de deux kilos de pâte lourde, environ cinq kilos de pâte à gâteau et vous pourrez monter une quinzaine de blancs d’œufs en neige en même temps. Vous constaterez donc de vous-même que le bol est plus que pratique.

Voir notre comparatif

Un blender

Le KMM770 est également équipé d’un blender d’une capacité de 1,8 litre. Celui-ci est conçu dans du verre thermorésistant, ce qui signifie que vous pourrez y mixer même des aliments encore tout chauds. Il reste insensible aux intervalles de température.

Un kit pâtisserie

Le robot pâtissier KMM770 est incontestablement un appareil complet. Celui-ci propose un kit pâtisserie comportant un crochet à pétrin avec lequel vous réaliserez vos pâtes, un fouet ballon, une spatule ainsi qu’un batteur K.

Les accessoires en option

accessoires robot

Plusieurs autres accessoires ne sont cependant pas fournis et vous devriez vous les procurer à part. Parmi les accessoires optionnels, vous pourrez trouver un presse-agrumes, une centrifugeuse, un hachoir ou encore une trancheuse.

Les points forts du KMM770 Major Premier

De nombreux avantages sont attribués au robot culinaire KMM770 Major Premier de Kenwood. Et ceci n’est pas surprenant lorsque l’on sait que l’enseigne est réputée pour ses produits de qualité dont la technologie se veut toujours innovante. Quels sont donc les atouts de ce robot ?

Un appareil puissant à souhait

Si vous êtes à la recherche d’un appareil puissant, ne cherchez plus, vous l’avez trouvé. Le KMM770 Major Premier satisfera vos exigences. Avec 1200 Watts sous son moteur, il comblera assurément toutes vos attentes. Vous pourrez ainsi travailler les pâtes lourdes.

Un robot robuste et durable

Le robot KMM770 de Kenwood est conçu dans des matériaux solides et d’excellente qualité. En effet, son corps est composé d’aluminium, qui lui confère non seulement un design hors du commun mais également une robustesse à toute épreuve. De plus son entretien en est plus aisé. Ses accessoires sont quant à eux fabriqués en plastique rigide et en acier inoxydable. Ainsi, en termes de longévité, ce robot est plus qu’appréciable. Vous pourrez vous en servir pendant plusieurs années.

Un bol d’une capacité hors-norme

Une des principales choses que l’on remarque sur cet appareil est son énorme bol, à même de contenir une grande quantité de pâte ou autres denrées que vous souhaitez travailler. Eh oui, cet accessoire offre une capacité entièrement suffisante si vous désirez préparer des pâtisseries pour tous les membres de votre famille.

Un excellent rapport qualité/prix

Pour toutes les fonctionnalités et les options qu’il propose, ce robot pâtissier vaut amplement son prix. En réalité, rares sont les appareils au prix raisonnable présentant plusieurs fonctions.

Quels sont ses points faibles ?

Il faut tout de même souligner que ce robot, aussi performant et esthétique qu’il soit, présente certains défauts.

Un appareil qui manque d’accessoires

Bien qu’il soit livré avec un kit pâtisserie complet, ce robot pâtissier ne détient cependant pas tous les accessoires nécessaires. Si vous désirez jouir d’un robot complet, il vous faudra donc vous procurer tous les accessoires en option. Et cela vous reviendra bien sûr plus cher.

Un robot assez bruyant

Lorsqu’il est en marche, le robot culinaire Major Premier se révèle quelque peu bruyant et cela peut être désagréable. Ceci est toutefois normal et sur d’autres appareils, vous constaterez sans doute un bruit similaire.

Quelques mots pour terminer

Robot polyvalent, le robot pâtissier KMM770 Major Premier de la grande marque Kenwood constitue un choix incontournable. Il peut satisfaire toutes les envies et offre tout ce qu’un bon robot pâtissier est supposé proposer. Il vous aidera à préparer différentes sortes de pâtes, à monter de la crème chantilly ou de la mayonnaise, mais également à concocter du potage, de la crème ou encore de la mousse. De par ses nombreuses fonctionnalités et sa simplicité, il vous sera très facile de manipuler cet appareil, bien qu’il vous faille un certain temps pour vous y habituer complètement. Grâce à sa conception robuste, il vous servira durant de nombreuses années.

Néanmoins, il vous faudra acheter les accessoires en option si vous désirez profiter de toutes les fonctions de l’appareil. Quoi qu’il en soit, ce robot constitue un excellent investissement. Il compte d’ailleurs parmi les meilleurs robots pâtissiers du marché.

Voir notre comparatif